V i n s

Nos vins sont le miroir de notre histoire et de nos terres. Ils sont l’expression du travail accompli dans l’accompagnement de la nature par ceux qui la servent

R o s e D é s i r é e d e R i v i è r e

Rose désirée de Rivière* (1780+1833)

Un prénom bien choisi pour rendre hommage aux femmes par qui notre château reste en ligne directe dans la famille depuis 1547. Un rosé clair et délicat aux accents fruités et frais, issu d’un pressurage des raisins à la vendange et d’une fermentation à basse température.

R e n a i s s a n c e

Désiré de Rivière (1803+1900)

Fit construire le nouveau château en  1850 sur les vestiges du château médiéval. L’architecture du château adopte le style néo renaissance…

Issu d’un assemblage équilibré de vieilles vignes, ce vin symbolise la mesure et la sagesse de Désiré qui vécut jusqu’à 97 ans !

 

R é v é r e n c e

Le château de Rivière produit du vin depuis le moyen âge. La révérence est un geste de bienséance et de respect. Ce vin souligne la longue histoire de famille de notre domaine. Il est issu des plus vieilles vignes du château et a été élevé en barriques douze mois, dans le respect de notre tradition et de nos valeurs : les valeurs de la terre et de ceux qui la servent.

(à découvrir en décembre)

 

L a P e t i t e L o g e

Notre petite loge de vignes, construite en même temps que le nouveau château est unique, par sa voute de pierres de tuffeau ronde. Elle a toujours été un lieu de réconfort et de fraternité pour les vignerons. Un état d’esprit pour ce vin; issu d’une même parcelle et vinifié dans l’expression des fruits rouges et de la fraicheur.